dimanche 18 novembre 2012

Dimanche 18/11/2012 jour de la course.
Réveil mis à 6h55 afin de déjeuner immédiatement pour 7h00, en prenant un déjeuner assez copieux mais pauvre en calorie :

  • Tisane avec une cuillère de miel
  • 1 tranche de jambon
  • Un bol de spécial K (sans faire de pub), avec du lait
  • Un oeuf à la coque avec une tranche de pain
  • Un verre de jus d'orange
  • Une pomme (j'en ai mangé que la moitié)
Ensuite préparation de mon sac avec boisson et barre céréale pour la fin de course.
Réveil musculaire d'environ 15' de vélo, quelques abdos et ensuite étirement, et départ pour Chatenois-Les-Forges, avec toujours comme même objectif de faire mieux que la course précédente (51'06) et m'approcher de mon ambition des 50' avant la fin de l'année (plus que 2 courses avec celle-ci).
Arrivée à 9h00 pour un départ à 10h00 de la courses des "AS". Réception de mon dossard n° 133, et du cadeau des organisateurs de la course, une paire de gants au nom de leur club....à la taille de ma fille, elle va être contente!!
Echauffement d'avant course et retrouvaille d'un coureur que mon CO et moi avons connu à notre première course : "La Grandvellaise", et ensuite à nos autres courses (il sera également présent au 10km d'Héricourt le 09/12/2012).
Mais, n'étant pas accompagné de mon CO pour la première fois, je croise...son frère juste avant le départ.

10h00, le départ est donné, et contrairement à mes autres courses, je me place pratiquement sur le première ligne.
Je ne suis pas les futurs premiers de la course, mais je pars beaucoup plus vite qu'à l'habitude.
Je passe au km 1 en 4'30", donc 30" d'avance sur mon objectif  de 50'. Et au km 2 une jeune fille remonte à ma hauteur, et nous allons courir toute la course ensemble à défaut d'avoir mon CO qui est parti jouer en championnat par équipe de tennis.
Passage au km 3 en 14'15, l'avance continu de monter, bon signe ? En plus, je me sens plutôt bien pour le moment. Et le coureur que j'ai retrouvé avant le départ et juste devant moi en ligne de mire, alors qu'en général je ne le vois pas très longtemps après le départ.
Km 7 : 34'52, attention l'avance fond et je commence à avoir un peu de mal, malgré qu'avec la jeune fille, ma CO du jour, on se tient pour rester à la même hauteur dès que l'on se sent un peu moins bien, c'est motivant, et ça aide pour ne pas lâcher prise.
Km 8 : 40'05" et voilà je suis en retard de 5" et de plus en plus de mal à tenir le rythme. Et c'est là que je reviens quand même sur le coureur que j'avais en ligne de mire et là c'est lui qui me remotive pour les 2 derniers km.
Nous accélérons progressivement pour revenir sur ma CO du jour qui avait pris un peu d'avance à partir du km 8, et là entrée sur le stade d'athlétisme pour un tour de ce dernier pour atteindre l'arrivée qui me paraît à ce moment super loin. 
A l'entrée du stade je retrouve une autre aide en la personne du frère mon CO habituel qui me motive en me disant de ne rien lâcher.
La ligne d'arrivée en face de moi, je donne tout ce que j'ai et même....un peu plus, je termine juste à 2 ou 3" derrière mes 2 CO du jour, la jeune demoiselle et ce coureur que j'aurai plaisir de revoir à Héricourt.
Verdict du chrono...: 49'53"18... grosse satisfaction, j'ai réussi à descendre en-dessous de mon objectif de cette fin d'année qui était de 50', avec encore une course au programme.
La conclusion que je retiens de cette journée, c'est que même si la CAP (course à pied) et un sport individuel, avoir du monde autour de soi et très bénéfique et très importante dans notre motivation et donc dans nos résultats.
Merci à ces coureurs, et également à mon CO habituel, car sans nos sorties d'entraînement ensemble, le chrono que je viens de réaliser n'aurai pas été possible.
Voici le lien du résultat officiel de cette course :


Après course : 
  • Restauration (orange, eau, chocolat, pain d'épice, raisin sec)
  • Course en trottinant environ 10'
  • Etirements
  • Retour à la maison avec la satisfaction de mon objectif de fin de saison atteint avant la dernière course.
Ci-dessous des photos de la courses de La Chatenaise du 18/11/2012, à  toutes les personnes désirant ne pas être vu, veuillez me laisser un message avec votre numéro de dossard dans les commentaires et je retirerai immédiatement la photo ou vous apparaissez.

Voici un lien sur lequel vous pourrez trouver toutes les photos de la course de "La Chatenaise" :





















3 commentaires:

  1. Bravo Fredo, belle course...je vois qu'avec une CO féminine, tu exploses les chronos !!!

    Le CO (officiel)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour la prochaine course !!!
    Mini-jupe et perruque et là c'est en 45' !!??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'épouse du joggeur21 novembre 2012 à 16:56

      J'imagine bien le CO Officiel avec une mini jupe.
      Pourquoi pas pour les 10 km d'Héricourt au mois de décembre.
      Mais bon je préfères qu'il court avec le CO Officiel, j'ai moins de souci à me faire. MDR.

      Supprimer

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...