lundi 1 septembre 2014

Plusieurs courses depuis ce premier semi Montbéliard/Belfort

 

Voici déjà bientôt une année, c'était mon premier Lion. Premier semi-marathon interminable pour moi, mais très enrichissant, sur mon physique, ma force de caractère pendant l'effort, et l'étendu de mon travail qui s'ouvre à moi.

Et depuis cette course, il y en a eu plusieurs derrière, mais je n'ai pas pris le temps de mettre mon blog à jour. Donc un petit résumé de ce que j'ai fait sur l'année écoulée, et mes projets pour cette deuxième partie de l'année 2014.

Le 06/10/2013, 15 jours après le Lion, je me suis aligné sur la "Montée du Ballon d'Alsace" et ses 11.5km d'ascension. Pas d'objectif bien précis car aucun entraînement en côte, mais juste l'envie de courir pour le plaisir, mais secrètement, un petit besoin de me rassurer suite à ma galère sur mes premiers 21.125km.

Une première moitié couru avec mon CO de toujours, et ensuite il est parti vite vers l'avant pour connaître également ces possibilité sur un tel tracé. De mon côté pas une grosse performance, mais aucune prise de risque et juste une longue ascension au train pour finir ces 11.5 km en 1'14"28, et pleins de motifs pour regonfler mon moral qui avait pris un coup sur mon premier....mais pas dernier Lion.

Ensuite plus rien hormis quelques entraînements sur cette fin 2013 et ce début 2014, jusqu'à la participation a notre premier semi-marathon : Nuits-St-Georges le 15/3/2014, sans réellement de préparation, mais toujours avec mon Co. Et cette fois-ci, ensemble tout le long de ces 21.125 km dans les vignes Bourguignonne...Lui s'est baladé, mais pas moi....

De très bonnes sensations jusqu'au 16ème km ou j'ai pris le mûr de face, et beaucoup de mal à mettre un pied devant l'autre, mais franchement plus facile que mon premier semi le fait de courir à deux.

Temps moyen de 2'08"10 au final mais presque 6mn de gagnées et surtout beaucoup plus de plaisir que mon premier semi. Course à rajouter sur le programme 2015.

Le 13/04/2014 première course nature : Courir à perdre Allaine de 16km en 1'29"32, pas de difficulté particulière, malgré un parcours un peu cassant. Très bonne organisation et bon tracé.

Le 27/04/2014 les 10km du Cora d'Andelnans, et malheureusement malade ce jour là et pas du tout dans le rythme. La preuve au final avec mes 57'07. Plateau très relevé sur cette course, qualificative pour les championnats de France, du très costaud devant.....très loin devant. Le plus dur sur ce tracé, surtout quand on est pas dans son assiette, c'est le fait de faire 2 boucles.

Le 18/05/2014 les 13km de Valdoie AVO Marques. Un peu de dénivelé histoire de casser un peu les jambes sur certaines portions, le tout en 1'16"46 avec de bonnes sensations, mais toujours le même problème....aucune prise de risque de crainte de finir sur les genoux.

Et la dernière en date mais encore une première pour moi, cet le "Tour du Grammont". Un trail découverte de 17.5km avec un dénivelé de 500m....c'est du lourd, surtout pour les jambes. Mais franchement une superbe course, et merci à Mr Farez et son équipe qui ont effectué le tracé et pris en charge toute la journée, jusqu'au repas qui a suivi. 
Cette course mérite d'être plus connue, alors n'hésitez pas de venir y participer l'an prochain, en plus le top pour moi, vu qu'elle a lieu dans mon village de Badevel.
Sur ce premier trail, j'espérais passer sous les 2h00, donc je m'était fixé un tableau de marche....que j'ai abandonné dès la première montée. Mais quand même de très bonnes sensations tout le long et surtout une très bonne ambiance entre participants et organisateurs tout le long du parcours. Et en plus grosse satisfaction même si je suis à des années lumières des premiers, je fini pas trop usé en 1'54"21, et toujours sans prendre de risque....il serait tant que je tente quelque chose sur certaines courses, sinon je ne ferais jamais de bon chrono.

Et maintenant place à la prochaine course, celle qui restera à mon calendrier chaque année, car c'est aussi la première qui m'a mis le pied à l'étrier, la "Grandvellaise" et ses 10km, dont la montée des pompiers de Delle, qui n'est pas très longue mais qui est suffisante pour casser les jambes en plein milieu du parcours.

Cette course arrivera à la fin de ma 5ème semaine de préparation pour mon 3ème semi-marathon et mon 2ème Lion. 
Objectif sur ce 10km ? Ce mettre en confiance à 15 jours du Lion et pourquoi pas faire mieux que l'année dernière (55'39) même si je n'ai pas de prétention sur une course de préparation. Donc je vais me forcer à prendre un peu plus de risque, se serait le bon moment je pense, vu qu'il n'y a aucun temps à chercher.

Dans mon prochain article, je donnerai mon programme de ma préparation pour le Lion du 28/09/2014, avec objectif de passer sous les 2h00, ce qui me ferait une 15ène de mn de moins que lors de mon premier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...