samedi 22 décembre 2012

Longue sortie aujourd'hui en solitaire. Après ma sortie du 16 décembre 2012 j'ai voulu profiter du temps un peu plus clément, afin d'effectuer une sortie longue, et en solo, tout en restant sur un rythme qui me permette de contrôler ma fréquence cardiaque.

Ci-dessous mon parcours de cet après-midi :


Et maintenant la distance/vitesse/temps et ainsi que l'attitude de ma sortie :



Je suis parti sur une allure de Marathon d'environ 85% de ma FCM (fréquence cardiaque maximale), pour augmenter afin de passer sur une vitesse de Semi-Marathon d'environ 90% de ma FCM, puis sur du 10 km, d'environ 95% de ma FCM et atteindre environ 98% de ma FCM lors des plus gros dénivelés du jour. Et ensuite, finir sur une allure de footing moyen d'environ 80% de ma FCM.

Tout le long de ma sortie je me suis senti très à l'aise, hormis la fin de la montée de la rue du Casino à Badevel, qui est vraiment dotée d'un très fort dénivelé, pour ceux qui ne la connaisse pas !

Superbe impression pendant ces 14,630 km, et surtout une envie de courir et de rallonger jusqu'à la fin. Mais le plus important dans cette sortie, c'était la facilité de contrôler mon souffle à ma guise, avec la possibilité d'accélérer ou d'allonger mes foulées comme bon me semble.
Je fini en un peu plus d' 1h30 en totale fraîcheur, tout en étant plus rapide sur mes dernières 30 mn que sur ma première heure, et déjà en tête l'envie de faire une sortie plus longue. Mais il faut que je reste raisonnable et que je me canalise. Il faut absolument que je travaille ma VMA (vitesse maximale aérobie) et mon renforcement musculaire.

Mes ambitions pour cette année 2013 seront d'améliorer mon temps sur 10 km qui est de 49"53 pour atteindre les 47"30 et montée également de catégorie en courant au moins un Semi-Marathon, comme par exemple le Lion le 22 septembre 2012, 7 jours après mes 39 ans et ma dernière année avant de devenir officiellement : "Vétéran"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...