dimanche 28 juillet 2013

Sortie longue vendredi 26/07/2013

Première sortie longue depuis mes petits problèmes de voûte plantaire et surtout de mon genou droit.

Pas dans les meilleures conditions, mais surtout histoire de faire un test pour voir si le genou peu tenir la préparation pour mon premier semi-marathon au Lion le 22/08/2013.

Préparation que je commence mardi 30/08/2013 par d'1h00 en endurance fondamentale (70-75% FCM)

Je suis parti courir 20h/20h15 pendant un peu moins d'1h00 et j'ai fait un peu moins de 8km, ce qui fait une moyenne de 8.4km. Et surtout peu de temps après le repas, donc avec le ventre plein...ce qui j'ai ressenti très rapidement, vu que je me suis senti plutôt lourd dès le départ.

Un essai sur route, et avec des pourcentages de pentes assez élevées et sur route, histoire de mettre mon genou dans les même conditions que le jour de la course.

Ci-dessous le plan de ma sortie :



De très bonnes sensations sauf au départ, étant donné ma lourdeur de ventre. j'ai couru en faisant quelques changement de rythme, mais sans trop forcé, par crainte que mon genou refasse des siennes.

Et malgré quelques petites gênes, je sens de moins en moins de douleurs, donc je vais pouvoir démarrer ma préparation comme prévu et surtout sans appréhension.

Le samedi 03/08/2013 départ pour les vacances en Croatie pour une semaine, mais j'ai quand même prévu de mettre dans mes bagages, mes affaires de running, et j'ai déjà vu sur Google Earth, un endroit bien sympa afin de ne pas stopper ma préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...