samedi 14 décembre 2013

Montée du Ballon d'Alsace
41ème édition de cette Montée du Ballon, et ses 11.500 kilomètres de montée et rien que de la montée.
Départ en côte et jusqu'à l'arrivée au sommet, avec un temps très frais.
55 femmes et 275 hommes vont braver ce temps frais pour gravir ces 11.5kil de montée.
Et je suis au départ avec mon Co et son frère, comme 15 jours avant lors de notre Semi-Marathon Montbéliard/Belfort.
Objectif du jour, finir sous les 1h30 et si possible en cas de bonnes sensations le plus proche des 1h15.
Au vue de ma dernière course, il fallait que je me relance rapidement, et étant donné ma "grande" perf de mon premier semi et ma vitesse "fulgurante" lors de cette course, aucun problème musculaire et encore le bénef de ma préparation des 8 semaines dans les jambes. Donc, malgré aucune préparation spécifique pour une course en moyenne montagne, j'étais assez confiant sur ma forme du moment, mais dans l'inconnue complète par rapport à une course en dénivelé positif.
Départ et début d'ascension assez raide sur la première moitié de course, mais mon Co est resté avec moi, ce qui est toujours plus facile.
Moitié de course, il est parti devant et fera une très grosse remontée sans se faire doubler et finira même avec environ 7mn de moins que moi.
En ce qui me concerne, très bonne sensation tout au long de ces 11,5kil ou je finis même en sprint en 1h14mn28s.
Enfin un objectif atteint et même dépassé de peu.
Mon Co le fini en 1h07mn27 et son frère en 1h02mn34
Voilà, la déception d'il y a 15 jours en arrière, de mon mauvais premier Semi et déjà qu'un souvenir, et une motivation de plus pour la saison prochaine de m'améliorer, surtout si je garde mon objectif numéro 1 :
Un Marathon et sa distance mythique de 42.195 kilomètres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...