samedi 14 décembre 2013



Résultat de mon premier Semi-Marathon
Le Lion de Montbéliard/Belfort

Après un entraînement sérieux en suivant un programme de 8 semaines, voici enfin le jour de la course.
Petit problème de sommeil pendant la dernière semaine de préparation, très peu d'appétit, et perte d'un peu plus de 2kg. 
On ne peut pas dire que c'est la meilleure façon d'aborder cette course. Et pour couronner le tout, la dernière nuit, pas moyen de dormir avant 3h00 du matin et réveil 8h00, en dormant par saccades.
Arrivée sur place le jour J, très grosse influence étant donné que c'est les 30 ans de l'épreuve et l'organisation du championnat de France en même temps.
Seul jour de septembre où il fait chaud, très bonne nouvelle pour le nombreux public en bord de route, mais certainement une des raisons qui vont occasionner le déroulement de mon Semi.
Après un échauffement avec 3 amis et une 4ème personne que nous rencontrons sur la plupart de nos courses, le départ et donné.
Je pars sur les bases du temps que je m'étais fixé d'1h55, et les premiers kilomètres passent presque inaperçues.
L'ambiance est superbe, l'organisation à la hauteur de l'événement, le soleil bien présent et le public nous encourage tout le long de la route.
Je sens que je vais faire un bon premier Semi-Marathon, j'ai bien fait de choisir  une course aussi populaire.

Voilà le 8ème kilomètre qui arrive, et verdict, je regarde mon chrono......très bon.....je suis dans les temps et j'ai même 25 secondes d'avance, et je me sens bien. Pas énorme, mais une preuve que le temps que je me suis fixé et bien ajusté à ma préparation.

ET BOUM, très gros coup de chaud dès le passage de ce 8ème kil qui ne va plus passer avant la ligne d'arrivée.

Les kilomètres ne défilent plus du tout, pourtant je prends un maximum d'éponges, d'eau, je me ravitaille correctement, et je diminue même mon allure dans l'espoir que ce coup de chaud est juste de passage.
Faux espoir, il ne va plus me quitter, et se sera bien le seul avec qui je pourrai rester à sa hauteur.

Le reste de la course est une galère complète, plus de plaisir, et beaucoup de frustration par rapport à 8 semaines de prépa.

Mais pas le droit d'abandonné, malgré l'envie et le moral en berne. Je finis quand même mon premier Semi, mais au lieu de le faire en 1h55 comme prévu, je le finis laborieusement en 2h14mn04s89centièmes.

Très déçu de ma course bien sur, mais après plusieurs jours passés, content de ma persévérance et de ne pas avoir abandonné. Et au moyen, en consolation, je me dis que "normalement", je devrais pouvoir battre mon record à mon prochain Semi-Marathon.

Allez, il ne faut surtout pas que je reste sur un échec, car dans la vie j'ai toujours été un battant, même quand le moral est au plus bas, je me relève tout le temps, donc prochain objectif :

La Montée du Ballon 15 jours plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...