dimanche 8 septembre 2013

Foulée Grandvellaise, sortie longue 6 ème semaine

Course qui me tient à coeur, car c'est lors de cette course en septembre 2012 que j'ai effectué pour la première fois mes débuts.

C'est mon premier 10km depuis mes problèmes de voûtes plantaires et ensuite mes douleurs au genou droit (pas tout à fait débarrassé de ce problème d'ailleurs, car j'ai des 2 séances de kiné par semaine et une IRM à passer le 23/09/2013 afin de s'assurer que le genou est remis.

Donc objectif du jour, se faire plaisir et surtout emmagasiner de la confiance à 15 jours de mon premier semi-marathon.

Le départ est donné à 10h, 1er km un peu lent en 5mn19, à la borne indiquant le 2 ème je passe en 10mn23, ce qui est beaucoup mieux. Depuis les 1km500 environ, je me trouve dans un petit groupe de 5 personnes plus moi, ce qui est plus agréable et facile que courir seul.

Au 5 ème km, le groupe passe en 25mn30, donc sur un rythme qui me va parfaitement, mais voilà la seule difficulté du jour qui se profile.....et ses 1km de montée plutôt raide et 1km de faux plat.

Conclusion de cette difficulté d'environ 2km au 7 ème km je passe en 38mn44....aie, grosse perte de temps, mais je m'en doutais. 

Mais la bonne chose, j'arrive sur la fin de ce faux plat plutôt bien, et avec la possibilité d'accélérer sur ma fin de course, pour finir en 52mn39.

Je cours les 3 derniers km en 13mn55, ce qui fait une moyenne de 12.93km/H, donc du 4mn38 au km. Très bonne satisfaction, car je n'ai jamais pu finir une course sur ce rythme, même si c'était dans une portion descendante et donc plus facile. De plus l'année dernière lors de cette même course je l'avais effectué en 56mn27.

En plus, malgré environ 2km de difficulté et pour ma reprise, je ne suis pas très loin de mon meilleur temps de ma fin de saison dernière de 49mn53s18.

Voici le lien pour visualiser les chronos :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=129128

Voici les photos de la fin de course prises par ma fille qui était à environ 100m de l'arrivée avec ma femme, afin de m'encourager :



Cette course restera sur mon calendrier chaque année je pense, car en plus très bien placée juste avant :
 "Le Lion"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...