lundi 5 novembre 2012

Dimanche 04/11/2012 petit entraînement à domicile, puisque météo un peu capricieuse.

J'ai effectué une petite séance d'une heure de vélo d'appartement (c'est toujours mieux que rien...)
Montée progressive de la vitesse afin de pouvoir faire travailler le coeur, car c'est surtout à ce niveau que je dois progresser.

Quand j'ai commencé la course à pied, les jambes étaient très lourdes, et moi aussi d'ailleurs..., mais pas trop de problème de souffle vue mon rythme à ce moment là. Et maintenant c'est l'inverse, les jambes sont devenues plus performantes que le souffle. Conclusion, il faut que je développe mon "endurance".

Donc seul solution, axer le travail sur le fractionné et les sorties plus longues afin d'augmenter la capacité de mon coeur à avoir un plus gros débit au moment voulu.
  • Qu'est ce que l'endurance en CAP (course à pied) :
L'endurance est la capacité à maintenir un niveau d'intensité sur une vitesse de course. Propres à chaque coureur, les capacités d'endurance permettent de progresser sans ressentir énormément la fatigue à la fin de la course.
  • Pourquoi développer son endurance :
Pour améliorer sa condition physique en CAP. Il est donc indispensable de travailler son endurance et surtout respirer efficacement pendant l'effort.
Pour gagner en performance, chaque coureur doit courir en parfaite aisance respiratoire pendant toute la course. (Pas si facile que ça, croyez moi...)


  • Comment connaître sa vitesse d'endurance :
Effectuer le test du parler (talk-test). Se pratiquant pendant la course, il suffit de pouvoir tenir une conversation ou de lire un texte à haute voix sans être essoufflé, ce qui veut dire généralement en deçà de 70% de son rythme cardiaque maximal.



1 commentaire:

  1. Coucou ça va? Moi ça va,j'adore courir avec toi papa chéri.C'est quand qu'on va courir?
    Gros bisous papa chéri

    RépondreSupprimer

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...