mardi 13 novembre 2012

Dimanche 11/11/2012 petite sortie avec mon CO, sous une pluie fine, afin de faire un peu de fractionné sur la piste d'athlétisme de Beaucourt, entre l'école et les pompiers.

Lendemain de repas un peu arrosé, nous avons décidé de faire un test de VMA(vitesse maximum aérobie)... pas certain que se soit le meilleur moment, mais bon !!!

Nous avons effectué le test demi-cooper, ce qui consiste à parcourir le plus de km possible en 6 mn, après échauffement bien entendu.

Ex. pour moi : 1380 mètres....oui je sais c'est très peu, mais rappelez-vous de ce que je vous ai dit sur ma soirée !!!!

Donc, le calcul est : 1380 mètres/100 = 13,80. Ma VMA est donc de 13,8. Ceci me servira pour déterminé ma vitesse à tenir suivant certains plans d'entraînement.

Voici une photo aérienne du stade où nous avons effectué notre test VMA et ensuite un peu de fractionné sur une dizaine de tours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Trail du Pont Sarrazin Après avoir couru la première édition l'année dernière en 2016, mais sous une pluie diluvienne et un terrain...